Azielm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Azielm - Grandeur Nature Steampunk - Forum du grandeur nature steampunk Azielm. Basé au Centre du Québec. Les joueurs de plus de 14 ans sont les bienvenues.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Construction de personnage

Aller en bas 
AuteurMessage
Capitaine Skim

Capitaine Skim


Messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 31
Localisation : Drummondville

Construction de personnage Empty
MessageSujet: Construction de personnage   Construction de personnage I_icon_minitimeSam 15 Juin - 19:18


Comment construire son personnage.

Les personnages sont le cœur et l'âme des GN. Il ne faut pas juste un nom qui marche avec le style et parler avec un vieil accent. Il vous faut une vie, une histoire, des problèmes, car un coup le premier combat finit après cinq minutes, vous n'aurez pas grand-chose à faire si vous ne voulez que vous battre. Certes, se battre est amusant, mais ce n'est que la pointe de l'iceberg de ce qu'un GN peut être avec toutes ses possibilités d'interactions.



1- Le Nom
Vous n'avez pas besoin d'avoir un nom à couper le souffle qui prends 2 minutes à prononcer. Zarishtolf Galistafilok'Kaltosfild ne sera jamais le héros d'une histoire ou d'une chanson tout simplement parce que c'est imprononçable. Il risque d'être plus connu comme étant '' Le gars avec le nom compliqué ''. Un surnom peut être très original aussi si vous tenez à avoir un nom noble de dix pieds, car il est rare que vos amis proches, même nobles, vous appellent par votre nom complet.


2- L'Âge
Ça reste quand même un détail important dans une histoire. Avez-vous l'âge d'aller à l'école, à l'université, d'avoir un premier enfant ou un dixième ? Il est important aussi d'être capable d'avoir l'air de cet âge. Un homme de 70 ans joué par un garçon de 14 ans qui n'a pas de barbe, pas de cheveux blancs ni de calvitie ou de lunettes, ce n'est pas très crédible. Il faut faire croire aux autres ce que vous êtes pour ne pas les faire décrocher du jeu.


3-La Profession
Historiquement il est mille fois plus commun de rencontrer un ouvrier que de rencontrer un officier. Vous êtes un ouvrier comme votre père et son père avant lui et ce depuis toujours. Personne ne devient noble/policier/chimiste du jour au lendemain, c'est une vie d'entrainement. Apprendre à se battre coute cher, une armure encore plus. Un ouvrier qui rêve de la rouquine du voisin peut avoir une histoire tout autant intéressante que le noble déchût qui cherche à se venger. De plus, que fait un noble ici ? Pourquoi un groupe de mercenaires arrêteraient à un si petit village alors que personne ne peut s'offrir leurs services ?


4-Histoire Familiale
Vous devez au moins avoir des parents, vous n'êtes pas apparus de nulle part. Aviez-vous une bonne relation avec eux ? Oui, non, pourquoi ? Et si vous avez plus de 20 ans, une amoureuse, une femme, peut-être un jeune enfant. Des frères, des sœurs, cousins, oncles, neveux ? Les avez-vous perdus pendant une guerre et vous attendent-ils à la maison ?


5-L'Empreinte
Si vous êtes un sauvage élevé par des loups, il serait étonnant que vous sachiez seulement parler. Et si vous avez la musculature d'un cure-dents, il serait encore plus étonnant que vous soyez un sauvage. Le but d'un GN est de faire croire aux autres ce que vous êtes. Si vous êtes un noble devenu ouvrier, il va vous rester des habitudes de bonne manière qui vont vous trahir. Si vous êtes un ouvrier devenu noble, vos vieilles habitudes de ville vont vous suivre aussi. Comme un voyageur risque de trainer avec lui des patois différents des villes qu'il a visitées.


6-La Famille
Simplement avoir une histoire qui implique la famille immédiate rajoute beaucoup de profondeur. Votre sœur vous a peut-être volé votre amoureux et ça vous est resté sur le cœur. Un père avec un fils qui a des problèmes de kleptomanie va chercher à l'aider, va aller le défendre devant la justice. Il va peut-être aller chercher ses frères et cousins pour aller chercher son fils en prison par la suite. Il est rare que les problèmes viennent de nulle part et de purs inconnus, on s’intéresse plutôt à ce qui nous est cher et on est prêt à aller plus loin pour les défendre.


7-Les Interactions
Si vous comptez jouer un noble, considérez qu'il doit toujours agir en noble, et ce, avec tout le monde. Il doit vouvoyer, faire des révérences, être respectueux, fier et bien plus encore. Si vous êtes un ouvrier, péter, roter, boire à toute heure sera normal et le noble à côté sera un ''gars qui fesions du gnegne de riche''. Votre mère vous aura peut-être appris à ne jamais frapper une femme, même en combat et à toujours les traiter comme des grandes dames. Vous pouvez avoir toujours de la misère à discuter avec elles, être timide et bégayer. Si vous parlez avec un scientifique, vous vous attendez à une discussion de niveau universitaire compliqué que vous comprendrez à moitié comparativement à quelqu'un qui vient d'apprendre une nouvelle langue et qui dira une phrase au bout de deux minutes.


8-Un personnage consistent
N'importe qui a des valeurs ( Courage, Loyauté, Charité, etc ) comme des vices (Argent, Paresse, Plaisir, etc ), et pour être intéressant, il faut en avoir plusieurs. N'avoir que des bons côtés est impossible, et très ennuyeux … comme n'avoir que des mauvais côtés est très répétitif et peu original. Un personnage qui rencontre une demoiselle en détresse peut l'aider pour plusieurs raisons. Parce qu'il a bon cœur, parce qu'il la trouve de son goût, pour la récompense derrière. Un voleur peut ne vouloir que de l'argent, mais il peut la prendre d’innocents comme la voler à d'autres criminels. Un officier peut tuer n'importe qui par loyauté à son dirigeant, mais laisser passer une jeune mère et son enfant alors qu'elle le supplie en pleurant même s'il risque d'avoir des contrecoups. Les tiraillements d'âmes, les dilemmes, c'est l'essence d'un personnage.


9-Selon vos capacités
Il est important aussi que vous choisissiez quelque chose que vous serez capable de jouer. On voudrait tous jouer un officier extraordinaire au combat qui détruit une armée sans prendre de coup ou un voleur aux mains si agiles qu'il vole les lunettes des dirigeants sans qu'ils ne s'en rendent compte, mais si vous êtes nul au combat ou que vous n'avez aucune subtilité, vous n'allez qu'être déçus … Il est important que vous soyez à l'aise dans votre personnage.


  
Revenir en haut Aller en bas
http://kimcaya.wix.com/accueil
 
Construction de personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La construction d'une locomotive en 1935

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azielm :: Annonces :: Règlements et Compétences-
Sauter vers: